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 Les Pouvoirs de la Force (Descriptions et Niveaux)

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Dujikri

Dujikri


Messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2015

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MessageSujet: Les Pouvoirs de la Force (Descriptions et Niveaux)   Les Pouvoirs de la Force (Descriptions et Niveaux) EmptyDim 13 Sep - 9:42

Les Pouvoirs de la Force (Descriptions et Niveaux) Banniere-starwars01


Salut à tous,

J'ai pensé qu'un post regroupant tout les pouvoirs de la Force "connus" et un minimum "officiels" était une bonne chose.  (Le post sera souvent mis à jour selon vos commentaires.)

Tout est classé selon les niveaux des pouvoirs. Pour le niveau, c'est totalement arbitraire de ma part, vous pouvez vous y fiez si vous êtes d'accord avec moi, j'ai essayé d'être le plus clairs et logique possible.

Le post m'a pris du temps, j'espère que ça sera utile à certains. Bonne lecture !

(/!\ Attention, certaines techniques, sont pour moi, entre deux niveaux, il faut donc que vous y réfléchissez vous même)




Technique Commune :
Utilisable par tout utilisateurs de la Force, nécessitant généralement un minimum d'entrainement.


Attachement de Force
(Commun, nécessite du temps)
L’Attachement de Force, également appelé Parenté de Force ou Chaîne de Force, est un lien à travers la Force unissant deux utilisateurs. Ce lien est généralement présent entre un Maitre et son Apprenti, leur permettant de s’influencer mutuellement, d’améliorer la communication, les ressentis ou encore la coordination durant un combat. Elle augmente également la force du soutien entre eux, permettant d’accroître la force de leur relation et leurs volontés mutuelles.


Bulle de Force (Commun)
La Bulle de Force est une technique permettant de créer une bulle d’air sous l’eau. Cette bulle est plus au moins grande en fonction de la volonté et de la puissance de l’utilisateur de la Force. Elle permet d’être dirigée à grande vitesse contre un adversaire. Celle-ci explose au contact de sa cible libérant à grande vitesse la quantité d’air enfermée à l’intérieur. 


Certitude de Force (Commun)

La Certitude de Force est une technique employée par les utilisateurs de la Force afin de déterminer si un individu présent en face d’eux dit la vérité ou est en train de leur mentir. Cette capacité est généralement innée chez les utilisateurs.


Corps de Force (Commune)
Elle permet à l’utilisateur de pousser l’endurance et la résistance de son corps au-delà du raisonnable en ignorant, voire sacrifiant, la santé de celui-ci, dans le but de maintenir sa connexion avec la Force


Détection de vie (Commune)

La Détection de Vie est un sens de la Force qui permet à son utilisateur de détecter la présence de formes de vie autour de lui. La perception s’étend sur plusieurs dizaines de mètres et ne s’arrête pas aux murs.





Technique de niveau Padawan (Ou Apprenti) :
Utilisable par un utilisateur de la Force un minimum entrainé et accomplis, possédant généralement son sabre et ayant réussis les épreuves jedis.


Ancrage de Force (Niveau Padawan / Chevalier)
L’Ancrage de Force permet à l’utilisateur de résister à une Poussée, une Vague, un Vent, une tempête de Force ou tout autre action prenant son origine dans la Force ou non. L’utilisateur reste fermement  ancré dans le sol. Tout dépend de la force de la poussée.


Augmentation d’une compétence (Padawan)

L’Augmentation d’une compétence permet à un utilisateur de booster l’une de ses facultés à la fois comme la vision, le saut, l’endurance.


Barrière de Force (Padawan)

Au combat elle permet l'absorption d'attaque de type physique ou énergétique. Elle se présente sous la forme d'un mur invisible et imperméable. Elle est dépendante de l'individu qui l'exerce en fonction de sa puissance dans la Force ou encore de sa concentration.


Bouclier Adiabatique (Padawan)

Le Bouclier Adiabatique permet à son utilisateur de se protéger contre la chaleur.


Chaleur de Force (Padawan / Chevalier)
La Chaleur de Force, également appelé Tapas, est une technique permettant à son utilisateur de conserver voir augmenter la chaleur de son corps dans un milieu froid. Cette technique nécessite une grande concentration.


Contrôle de la respiration (Padawan)
Le Contrôle de la Respiration est une utilisation de la Force qui permet à son utilisateur de survivre dans des périodes où l’oxygène est manquant ou si l’air est empoisonné. Certains utilisateurs semblent pouvoir retenir leur respiration durant plusieurs heures voire plusieurs jours.
(Remarque : Cette technique n’empêche pas la pénétration des fluides et des gaz )





Technique de niveau Chevalier (ou Seigneur) :
Utilisable par un utilisateur de la Force instruit, assez puissant dans la Force.


Altération de l'Environnement (Niveau Chevalier / Maître)

L’Altération de l’environnement est une utilisation de la Force impactant l’environnement et la nature à différents degrés et pouvant prendre de nombreuses formes. Avec maîtrise, on peut le créer à partir de rien. (Exemple : Brouillard, tempêtes, pression de l’air… )

Arme de Force (Chevalier / Maître)

L’Arme de Force est une technique permettant à un utilisateur de charger une arme simple en énergie de Force afin de la rendre plus offensive et résistante. Grâce à ce pouvoir, il est par exemple possible d’opposer un simple bâton à un sabre laser.


Astrogation Instinctive (Niveau Chevalier / Maître )

L’Astrogation Instinctive est une technique de Force permettant de se diriger dans l’hyperespace sans avoir besoin d’un droïde astromech ou d’un navordinateur. L’utilisateur utilisera son pouvoir pour détecter le chemin le plus sûr parmi la myriade de possibilités.
Il est à noter que certaines espèces sont naturellement capables de ce genre d’équations mentales comme les Lucent, Givin et Sinitien.


Augmentation des capacités (Chevalier)
L’Augmentation des Capacités est une technique permettant de booster les pouvoirs, l’agilité, la force, la dextérité ou l’endurance de celui qui l’utilise. Cette technique peut notamment servir à un utilisateur de la Force âgé qui aurait besoin de retrouver son dynamisme d’autrefois durant quelques instants.


Aveuglement de Force (Chevalier / Maître)

L’aveuglement de Force est une application télékinésique utilisée par le Côté Lumineux de la Force. Il s’agit d’un flash aveuglant d’énergie qui émane de la main de l’utilisateur et qui a pour but d’aveugler momentanément la vision de celui qui la regarde.

Barrière mentale (Chevalier)

La Barrière Mentale est un pouvoir de la Force qui permet à son utilisateur de se protéger des attaques mentales d’autres utilisateurs. Il s’agit d’une sorte de bouclier qui empêche la lecture des pensées, intentions, émotions.

Communication Animale (Chevalier / Héroique)
La Communication Animale est une habilité procurée par la Force qui permet à son utilisateur d’échanger avec une créature. Même si l’échange n’est pas forcément verbal, l’utilisateur et la créature peuvent émettre et recevoir les informations à communiquer. Cette habilité est très répandue chez les Jedi qui peuvent communiquer avec les animaux normalement capables de communiquer.

Compréhension de Dialecte (Héroique / Chevalier)
C’est une technique de Force offrant la compréhension de tout langage même ceux jamais entendu auparavant.



Contrôle de l’Esprit  (Chevalier / Maître)

Le Contrôle de l’Esprit est un pouvoir de la Force qu’emploient les utilisateurs du Côté Obscur pour dominer l’esprit d’un ou plusieurs individus. Il est l’équivalent de la Persuasion de Force utilisé par le Côté Lumineux. Le Contrôle de l’Esprit a une action plus invasive que la persuasion de Force et prend un contrôle total sur l’individu.


Corruption de Force (Chevalier)

La corruption de Force est une version de la Persuasion de Force utilisé par le Côté Obscur. C’est une variante du Contrôle de l’Esprit. Moins difficile que celle-ci, le but étant de corrompre un esprit par des images ou des pensées, plutôt que de le contrôler.


Cri de Force (Chevalier)

Le Cri de Force, également appelé Souffle de Force est une capacité permettant d’amplifier la voix de l’émetteur dans différentes proportions.

Détoxification (Chevalier / Maître)

La Détoxification permet à un utilisateur de la Force d’éjecter un poison ou une toxine rapidement de son corps, significativement plus rapidement que ce que le corps aurait fait naturellement. Cette technique fonctionne également avec l’alcool et ses effets secondaires.



Technique de niveau Maître (ou Dark) : Utilisable par un utilisateur accomplis et d'une certaine renommée, parfois avec beaucoup de risques.


Absorption d'Energie (Tutaminis) (Niveau Maître)

L’Absorption d’Energie, également appelée Tutaminis est un pouvoir permettant à l’utilisateur de la Force expérimenté d’absorber de puissantes sources d’énergies, comme le tir d’un blaster ou de bloquer un sabre laser, avec ses mains.  Avec plus de maîtrise, l’utilisateur peut aussi renvoyer l’attaque.

Appel de Force (Niveau Maître / Héroïque)

L’Appel de Force est une technique nécessitant beaucoup d’énergie et de maîtrise de la Force. Elle est utilisée pour appeler un ou plusieurs autres utilisateurs et les faire venir jusqu’à soi. L’appel est ressenti comme une sorte de cri faisant écho dans la Force, un cri auquel il est quasiment impossible de résister.

Bouclier Mental (Maître / Héroique)

Le Bouclier Mental est un pouvoir psychique plus puissant que la Barrière Mentale. Il permet de se protéger des attaques passives des télépathes ou d’empêcher un utilisateur de la Force de lire les émotions ou intentions de celui qui utilise cette capacité. Il permet également de se prémunir des pouvoirs mentaux actifs influençant la volonté.

Boule cinétique (Maître / Héroique)

La boule cinétique est une technique de Force servant à créer une boule d’énergie cinétique (Lié à la vitesse) pour se protéger ou attaquer, dans le cas de défense, la boule absorbera les tirs / pouvoirs. Dans le cas d’attaque, elle sera lancée et infligera beaucoup de dégâts. La boule à la taille d’un poing humain.


Boule lumineuse (Maître / Héroique)
La Création de Boules Lumineuses est une technique consistant à rassembler la lumière ambiante dans un même espace. Le résultat est visuellement similaire à une petite étoile. Cette boule lumineuse peut servir à cacher des vaisseaux dans l’espace afin de créer un effet de surprise.

Camouflage de Force (Maître)
Le Camouflage de Force, connu également comme le Manteau de Force, Voile de Force ou Dissimulation de Force est une technique nécessitant la manipulation de la lumière et des ondes sonores pour rendre un utilisateur invisible à l’œil nu. L’utilisation de cette technique est peu répandue, elle nécessite par ailleurs une grande concentration et beaucoup d’énergie.

Compréhension de Force (Héroique / Maître)
La Compréhension de Force est une technique permettant à son utilisateur d’absorber et d’assimiler rapidement une grande quantité d’informations. Il s’agit d’une accélération du processus neural.

Contrôle de la Douleur (Héroique / Maître)
Le Contrôle de la Douleur permet à l’utilisateur de la Force de réduire la douleur d’une blessure sans toutefois agir sur celle-ci. Il s’agit du contrôle des émetteurs de la douleur et non d’une action de guérison. L’utilisateur peut agir sur lui-même ou sur un autre individu proche de lui.

Déchirement par la force (Maître / Interdite)
Le Déchirement par la Force est une technique généralement utilisée par les Sith. Cette pratique consiste à séparer, dans différentes directions et de façon simultanée, plusieurs parties d'un même ensemble. (Être vivant, objets etc...)


Déflection de Force (Maître)

La Déflection de Force est une technique utilisée généralement par les utilisateurs ne souhaitant pas avoir ou n’ayant pas sur eux de sabre laser qui leur permettrait de renvoyer les tirs de blaster ou d’énergie. La Déflection de Force leur permet de renvoyer les tirs à partir de leurs propres mains en créant une sorte de mur protecteur afin de ne pas se blesser.


Destruction de Force (Maître)

La destruction de Force est une utilisation du Côté Obscur de la Force, permettant à son utilisateur de créer un champ massif d’énergie afin de l’envoyer dans une direction souhaitée. C’est une sorte de vague de force concentrée, beaucoup plus obscur et destructrice. Cela demande une grande concentration et fatigue beaucoup.



Technique de niveau Héroïque :
Utilisable uniquement si très bien justifié en BG (Histoire), souvent associés a des techniques d'héritages ou très peu commune.


Blessure de Force (Héroique / Nécessite Obscur)

Les Blessures de Force sont utilisées généralement par les Sith pour blesser un individu à distance. Cette technique est vraisemblablement issue de l’utilisation de la télékinésie et a pour but de blesser voir tuer à distance.
Elle est plus efficace sur un être non sensible. Un autre utilisateur de la Force sentira arriver le coup et pourra s’en protéger grâce à la Force.


Changement de dimension (Héroique / Interdite)

Le Changement de Dimension est une technique de Force utilisable uniquement par les individus particulièrement puissants dans la Force. Ce pouvoir consiste à faire disparaître ou compresser les molécules d’un objet inanimé afin de les envoyer dans une dimension alternative. Lorsque le processus inverse est opéré, l’objet retrouve ses propriétés exactes comme s’il ne s’était rien produit.


Combustion de Force (Héroique)

La Combustion de Force est une habilité permettant à son utilisateur de faire exploser ou faire prendre feu un objet ou une personne sur simple volonté. La combustion dépend de la taille, densité, vulnérabilité et matière de l’objet en question ainsi que de la maîtrise de la capacité par son utilisateur.

Cyrokinésie (Héroique / Interdite)

La Cryokinésie permet à un utilisateur de la Force de baisser la température d’un objet, d’un individu ou la sienne.




Technique de niveau Interdite
: Techniques pratiquement impossible à être utiliser en jeu, pour cause de : "Trop cheat" ; "Trop compliqué à mettre en œuvre" ;  "Nécessitant des ressources incroyables"


Bombe Mentale (Interdit, nécessite obscur et plusieurs siths)

Une bombe mentale est un sort sith, nécessitant plusieurs siths forts dans la force. Le but étant de canalisé leurs puissances et leurs pensées en cercle, pour crées une  « bombe » qui explosera et tueras tout utilisateurs de la force dans un secteur plus ou moins grand.

Courbage de l’espace (Interdite)
Courber l’Espace est une technique de Force permettant à son utilisateur de téléporter des objets d’un endroit à un autre.


(A suivre)
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