INFORMATIONS GÉNÉRALES
NOM: Éréthia
PRÉNOM: Beris
AGE: 42 ans
ORIGINE: Korriban bien que son lieu de naissance ne soit pas vraiment connu.
SEXE: Homme
METIER: Seigneur Sith - Activité de piraterie
ATTRIBUTS PHYSIQUES
TAILLE: 1m85
POIDS: 73 Kg
DESCRIPTION PHYSIQUE: Le Seigneur Beris est un humain d'une carrure assez chétive. Au fur et à mesure de son ascension dans l'ordre Sith, il eu de plus en plus l'apparence d'un homme malade, vieillissant physiquement à une allure étonnante. Pour autant, il a toujours su mettre son agilité à profit pour triompher de ceux qui se dressaient sur son chemin.
Jusqu'à ce qu'il devienne un Seigneur Sith, Beris portait systématiquement un bure à capuche, laissant rarement entrevoir son visage. Par ce code vestimentaire, il symbolisait sa nouvelle pénitence, lui qui naquit esclave. Désormais, le Seigneur Beris a fait tomber la capuche et son visage, meurtri par le côté Obscure de la Force, n'a désormais plus rien à voir avec celui du jeune esclave qui "brisa ses chaines" sur Korriban pour devenir un apprenti Sith.
ATTRIBUTS PSYCHOLOGIQUES
TRAITS PSYCHOLOGIQUES: Désireux d'enterrer définitivement son passé d'esclave, le Seigneur Beris est une force qui va, refusant généralement peu l'autorité et imposant la sienne à ceux qui se mettrait en travers de sa route. Intrépide et ne craignant pas la mort, sa simple force de conviction lui suffit parfois à obtenir ce qu'il veut. Le Seigneur Beris est extrêmement imprévisible et peut faire part d'une cruauté injustifiée comme d'une clémence désintéressée. Il ne porte que très peu d'intérêt à l'Empire, envers lequel il peut se montrer très critique.
POINTS FAIBLES: Son entêtement et ses choix souvent pulsionnels peuvent parfois l'amener dans des situation délicates qui auraient nécessité des choix plus réfléchis, rationnels et stratégiques. Notons également qu'il peut se montrer relativement nonchalant et impertinent, même face à un supérieur. Enfin, son attirance prononcé pour "la bonne chaire" pourrait un jour lui causer des troubles.
POINTS FORTS: Son agilité et sa perspicacité sont ses principaux atouts au combat. De plus, il peut, si besoin, faire preuve d'une très grande discrétion, devenant ainsi capable de faire semer le chaos en territoire hostiles sans que l'on remarque sa présence.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
ENNEMIS CONNUS: À quoi bon se soucier des morts?
ALLIES CONNUS: Goderic, un guerrier Sith avec qui il a dressé un alliance d'intérêts mutuels. Sykeek'Ta, un ancien jedi converti au Côté Obscure qui deviendra son apprenti au sein du Sombre Héritage. Ashkira Rashta, une jeune Padawan qu'il a recruté comme apprenti officieuse avant qu'ils ne deviennent amants. Avec elle il aura deux enfants: Kelash'Vok qui héritera des gènes Togrutas de sa mère tout en ayant une profonde affinité avec la Force, et Gruor, un humain pour sa part dépourvu de lien avec la Force.
OBJETS SPÉCIFIQUES: Bâton sabre de couleur violette
HISTOIRE
HISTOIRE DU PERSONNAGE: Le Seigneur Beris fut réduit à l'esclavage depuis sa jeune enfance. Il n'a donc que très peu de connaissance sur ses origines, si ce n'est pas du tout. Après que l'on ait découvert une sensibilité inédite à la Force chez lui, il fut affranchi par l'Ordre Sith pour entamer un rituel initiatique afin de devenir un apprenti Sith. Il devient alors l'apprenti d'une Seigneur Sith à la fois séduisante et maternelle avec lui. Il l'aide notamment à accéder au prestigieux rend de Dark. Durant cette période, Beris en appris davantage sur ses origines. Il serait le lointain d'un puissant Sith, ce qui explique son lien à la Force.
Plus tard, il compris qu'il était manipulé par son Maitre. La Force ayant développé son insubordination, il parvint à vaincre cette dernière avec le soutien de Goderic. Étant né sans nom, il pris le nom d'Éréthia pour symboliser son caractère violent et sanguin (rapport avec l'éréthisme) et a la ferme intention de faire entrer ce nom dans l'histoire de la Galaxie.
Après le décès de son maitre, il entra peu à peu en conflit avec le supérieur de celle-ci, un membre du Conseil Noir qui voyait d'un mauvaise oeil l'ascension de Beris, désormais Seigneur Sith. Désormais, il parcours la Galaxie en quête de puissance pour faire tomber son ultime ennemi.
LIEN AVEC LE SOMBRE HÉRITAGE: Après avoir rencontré l'agent Miralak du Sombre Héritage, il fut intronisé, ainsi que le Seigneur Goderic, par le Seigneur Dzarbok, représentant du Seigneur Tychondrius, maître de l'ordre Sith du Sombre Héritage.